ARBITRES – UNE JOURNÉE BIEN REMPLIE

Publié le 14/09/2020

COMME LE VEUT LA TRADITION DEPUIS DIX ANS, LES ARBITRES DU DISTRICT DE LYON ET DU RHÔNE SE SONT RETROUVÉS POUR UNE JOURNÉE EN DEUX VOLETS, CETTE SAISON À L’ARBRESLE.
LE PREMIER CONSACRÉ AUX TESTS PHYSIQUES DE PRÉ-SAISON, LE DEUXIÈME À L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE POUR LE JOUR LE PLUS LONG DE L’ARBITRAGE RHODANIEN…

Ça fait dix ans que ça dure et même le Covid n’a pas eu raison de la traditionnelle journée de rentrée des arbitres. Mais attention, Jean Claude Lefranc (CTDA) et tous les membres de la commission présidée par Laurent Chabaud avaient mis les bouchées doubles au complexe sportif de l’Arbresle pour faire respecter non pas les règles du jeu, mais bien les consignes sanitaires du moment.
En conséquence, et pour éviter tout embouteillage dans les vestiaires, seul une centaine d’arbitres ont pris part aux difficiles tests de rentrée. Ceux de D1, D2, D3 et D1 U20.
Mais que les absents, qui ont rejoint les participants en fin de matinée pour l’Assemblée Générale de la commission, ne se réjouissent pas trop vite. Leur tour viendra très prochainement car pas question de siffler sur les terrains du District avec une forme physique défaillante.

QUELQUES RAPPELS BIEN SENTIS A LA GRAND MESSE…

Passée l’Assemblée Générale de l’UNAF* et le repas presque bucolique à l’extérieur de la salle Claude Terrasse, ce sont près de deux-cent cinquante « siffleurs » qui ont assisté à la grand-messe de l’après-midi, en compagnie de sept membres du comité directeur, Arsène Meyer en tête, assisté de Martine Granottier, Bernard Courrier, Franck Ballandras, Bernard Boisset et Christian Berger-Vachon, le ‘doc’, venu pour évoquer les mesures prises par la FFF pour lutter tant que faire se peut contre la propagation du Covid.

LE MAIRE À LA TRIBUNE, LA DÉPUTÉE DE PASSAGE…

Au programme de cet après-midi studieuse, divers messages passés par les intervenants à la tribune, mais aussi par ceux de la commission technique… et quelques rappels bien sentis de Jean-Claude Lefranc sur les exigences d’exemplarité de la corporation.
A noter, outre la présence à la tribune durant toute l’AG de Pierre-Jean Zannettacci, le maire de l’Arbresle, le passage de Nathalie Serre,  la Députée de la 8ème circonscription.
Il était près de 18h30 quand les débats se sont… définitivement clos pour cette année.

Denis Dupont

RETROUVEZ LE FILM DE LA JOURNEE ET TOUTES LES INTEVIEWS VIDEOS SUR NOTRE CHAINE DLR69TV

RETROUVEZ TOUTES LES PHOTOS DE LA JOURNEE SUR NOTRE PAGE FACEBOOK

* : Jean-Luc Comacle, candidat à la présidence de l’UNAF Rhône-Alpes, a cédé sa place à Christophe Boulon, de la commission de l’arbitrage de Lyon et du Rhône.

Les médaillés : Edouardo Martin-Da-Justa (or), Guillaume Charleux, Marc Rougier, Bernard Millet (vermeille), Thomas Thizy, Thierry Bolze, Nacime Smara, Steve Da Silva, Guillaume Cimier, Mohamed Mabrouk, Sofiane Zobiri, Kamel Rabahi, Samir Gasmi, Nabil Kerouani, Brahim Hasseine, Christophe Berujon (argent)

 

Par Erika Gimenez

Articles les plus lus dans cette catégorie