ARBITRES INITIAUX – VINGT-SIX APPRENTIS DANS LE BEAUJOLAIS

Publié le 29/12/2021

QUATRE JOURS DURANT, SOUS LA DIRECTION D’OMAR AIT HAMMOU, DES NEOPHYTES EN ARBITRAGE SONT REGROUPES A SAINT-GEORGES DE RENEINS AVEC COMME OBJECTIF DE REJINDRE LE CONTINGENT DE SIFFLETS DU DISTRICT.

Ils ont de 12 à 47 ans et sont regroupés depuis lundi à Saint-Georges de Reneins…
Ils sont les vingt six candidats néophytes, dont sept filles, qui participent au troisième des quatre stages de formation d’arbitres initiaux (ou débutants).
Sous la direction d’Omar Ait Hammou, assisté de Lahkdar Benharrath, de Patrick Prestini et de Samir Boukabene, tous membres de la commission de l’arbitrage, les stagiaires alternent entre séances terrain, avec situations réelles, et théorie, en intérieur, sur et dans les installation du club dirigé par Franck Pagniez, chaudement restaurés à midi par le duo de cuisiniers improvisés et fidèles du sifflet rhodanien, Bernard Longefay et Christophe Berujon.


Pour continuer l’aventure, toutes et tous devront passer « LE » test jeudi matin, avant de suivre en janvier un match en compagnie d’un arbitre confirmé, puis de participer à la « journée 7 » du stage consacré à l’administratif (tablette, rapport, feuille de match) et enfin de siffler leurs premiers matchs dans la foulée, toujours accompagnés.
Il sera temps ensuite pour les « rescapés » de rejoindre le contingent des sifflets du 69.
La commission de l’arbitrage, présidée par Laurent Chabaud, et son CTDA Jean-Claude Lefranc, forment en moyenne quatre-vingt arbitres par saison via ce concept initié en 2015…

Denis Dupont

>> PLUS DE PHOTOS ET INTERVIEWS VIDEOS SUR NOTRE PAGE FACEBOOK « DISTRICT 69 FOOTBALL »…

Par Erika Gimenez

Articles les plus lus dans cette catégorie