Arbitrage pratique U11

Publié le 01/02/2018

« Lois du jeu – pratique U11 :

Suite à de nombreux retours d’éducateurs et aux observations effectuées le week-end sur la pratique ; nous constatons un nombre très important de plateaux U11 se jouant en auto-arbitrageCette pratique d’auto-arbitrage n’est valable que pour les catégories U7 et U9.

De nombreux soucis ou contestations ont été relatés ou observés du fait de cette pratique en auto-arbitrage. Nous vous demandons donc de bien respecter les lois du jeu qui demandent un arbitre au milieu du terrain.

Nous vous rappelons que l’ensemble des matchs U11 doit être arbitré par une personne bien identifiée au milieu du terrain. En effet, la présence d’un arbitre dans le jeu est obligatoire pour cette catégorie et donc l’arbitrage ne peut pas être effectué par les éducateurs situés sur le bord du terrain.

Nous insistons également sur une bonne idée à mettre en place (voir ci-dessous) visant à favoriser l’arbitrage des jeunes par les jeunes (quand cela est possible). En effet, il serait bien que les clubs recevant un plateau mettent à disposition deux jeunes joueurs U15, U17 ou U19  en vue d’arbitrer toutes les rencontres (dans la mesure du possible). Il faut bien évidemment qu’ils soient informés des lois du jeu en lien avec la catégorie U11.

Nous comptons sur vous pour que l’ensemble des matchs U11 soit arbitré de la bonne manière afin que les rencontres se déroulent de manière satisfaisante. »

 

Par Erika Gimenez

Articles les plus lus dans cette catégorie