Anniversaire – Un champion du Monde pour les soixante ans du FC Ménival

Publié le 03/07/2019

Un champion du Monde pour les soixante ans du FC Ménival

Le Maire de Lyon, un champion du Monde, un entraîneur de N1, un adjoint au sport et de nombreuses personnalités ont assisté aux festivités du soixantenaire du FC Ménival

Il y avait du monde… beaucoup de monde même dimanche dernier au Stade Morin de Lyon 5ème pour les soixante ans du FC Ménival, dont dix de présidence pour Djoudi Boumaza.
Et du beau monde puisque vers 17 heures, le club désormais soixantenaire a reçu la visite de Gérard Collomb, le Maire de Lyon, accompagné de son adjoint au Sport, Yann Cucherat, élu du cinquième.
Mais auparavant, le FC Ménival avait accueilli pour l’apéritif et les remises de trophées Gilles Portejoie, représentant du District de Lyon et du Rhône, Thomas Rudigoz, député première circonscription, Béatrice Gailloud, Maire du 5ème et bien évidement Saïd Intidam, adjoint au sport de l’arrondissement et membre du comité directeur du district de Lyon et du Rhône.

Samuel Umititi fait l’attraction…      
Mais sans faire injure à tous ces élus, le clou de la journée a été sans discussion possible le passage du champion du Monde local Samuel Umtiti. Aussi celles de Karim Mokeddem, le nouvel entraîneur du FBBP01, et de Goran Jerkovic, toujours en activité à Bahreïn. Soit trois exemples de réussite footballistique made in FC Ménival.
De quoi rendre fier un Djoudi Boumaza… qui devrait repartir pour une nouvelle décennie de présidence si l’occasion lui en est donnée.

Denis DUPONT

Crédit photos : Le Progrès

FC Ménival

Date de création :1959

Nombre de licenciés : 370

22 équipes de U6 à vétérans dont un féminine

 

 

 

 

 

Denis DUPONT

Crédit photos : Le Progrès

FC Ménival

Date de création :1959

Nombre de licenciés : 370

22 équipes de U6 à vétérans dont une féminine

 

 

Par Erika Gimenez

Articles les plus lus dans cette catégorie