Plan de Performance Fédéral U13 – PLUS DE CINQ-CENTS JEUNES OBSERVÉS

Publié le 08/10/2019

Une semaine après les U14, plus de cinq-cents U13 se sont retrouvés samedi dernier sur cinq sites du département (Parcieux – Chasse sur Rhône – Chaponost – Anse – Pusignan) , à raison de deux rotations (matin et après-midi).
Chaque club avait envoyé pour l’occasion cinq joueurs, en théorie les plus prometteurs, pour composer des équipes mixtes de huit, observées lors de matchs par des membres de la commission technique jeunes du district..
Une trentaine sera retenue par site pour continuer sa route dans le parcours de détection U13* cette saison, dont la finalité, en bout de course, sera pour certains jeunes de participer à un stage régional les 8 et 9 mai, mais surtout d’intégrer le pôle espoir régional à la rentrée 2020.
Les éducateurs de la commission technique des jeunes mobilisés par cette action étaient Farid Djebar, Benoit Subrin, Gabriel Favre (Anse), Pierre Thomas, Yann Ducret, André Gonon (Chasse sur Rhône), Elabo Elloh, Martin Paz, Joé Labiani (Chaponost), Jean-Marie Brunand, Anne Sophie Massard, Nathalie Frasca (Pusignan), Gilles Boichon, Farès Hachaini et René Copetta (Parcieux).

* : les équipes évoluant en poules labels avaient déjà été observées le 7 septembre. Les équipes composant la Poule A Label seront également observées le mercredi 16 octobre à Pusignan.

Denis DUPONT

Par Erika Gimenez

Articles les plus lus dans cette catégorie